AccueilActualitésUn spectacle exceptionnel pour l'ouverture de la 36e édition
Le Ballet Flamenco de Andalucía en ouverture du 36ème Festival Arte Flamenco
Le Ballet flamenco de Andalucía, dirigé par la danseuse et chorégraphe Patricia Guerrero, présentera sa dernière création, le lundi 30 juin à 20 h au Pôle, en ouverture de la 36ème édition du Festival International Arte Flamenco.
Avec Pineda. Romance popular en tres estampas, Patricia Guerrero, Alfonso Losa en artiste invité, le corps de ballet, et les musiciens en direct sur scène, donnent corps et âme à Mariana Pineda, une œuvre de jeunesse du poète Federico García Lorca. Le spectacle bénéficie du soutien de l’Institut Andalou du Flamenco.
Les réservations pour cette soirée d’inauguration exceptionnelle seront ouvertes dès le vendredi 14 mars.
Le reste de la programmation sera dévoilée le vendredi 21 mars au CaféMusic’ et l’ensemble de la billetterie sera ouverte le lundi 24 mars à partir de 14 h.
Événement dans l’événement. Pour la 36e édition du Festival Arte Flamenco, le peintre Miquel Barceló réalise l’affiche. A sa manière : puissante, sauvage, expressive comme l’est l’ensemble de son œuvre qui lui vaut depuis longtemps une renommée internationale. Cette affiche invite au mouvement, à l’élan, à la fulgurance de l’esprit flamenco dont l’artiste majorquin est un fervent amateur.