AccueilÉdition 2022StagesChant

Chant

Silvia Reina

Niveau intermédiaire.

Du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet de 12 h 40 à 14 h 10 au Conservatoire de musique et de danse des Landes, antenne du Marsan (auditorium).

Focus

Silvia Reina (1989) est une cantaora de passion, de racines et de sentiments. Sa vie, c'est le flamenco et le chant flamenco : aficionada, avec une ample connaissance et une recherche permanente de la richesse et de la variété des styles flamenco. Sa motivation est étroitement liée au peuple gitan dont elle tire son inspiration et l'empreinte de son chant. Accompagnant diverses compagnies de danse, elle travaille actuellement à son premier enregistrement. 
Grâce à sa formation approfondie, elle utilise le flamenco comme un outil de travail aux fondements pédagogiques de grande valeur pour ses élèves. Elle combine actuellement sa carrière artistique prometteuse avec son travail de professeur de chant et de compás au Taller Flamenco. 

Objectifs pédagogiques

Intonation. Distinguer les tonalités du chant flamenco.
• Exercices sur le placement des éléments phoniques.
• Reconnaître le ton de sa propre voix.
• Pratique du chant dans différents styles de flamenco.

Silvia Reina
Dani bonilla

Niveau débutants et débutants initiés.

Du lundi 27 juin au vendredi 1er juillet de 10 h 50 à 12 h 20 au Conservatoire de musique et de danse des Landes, antenne du Marsan (salle musique 1).

Focus

Dani Bonilla (1986). Artiste aux multiples facettes et multidisciplinaire : chanteur, guitariste, percussionniste et musicien. Il accompagne de grands noms du flamenco, principalement en donnant le rythme aux guitaristes et aux chanteurs. Il combine son activité artistique avec l'enseignement. C'est un musicien complet, un connaisseur des éléments du flamenco avec une vertu qui le caractérise : la capacité de transmettre les fondamentaux du flamenco à ses élèves.

Objectifs pédagogiques

• Intonation. Distinguer les tonalités du chant flamenco.
• Exercices sur le placement des éléments phoniques.
• Reconnaître le ton de la voix et l'adapter à la guitare.
• Pratique du chant dans différents styles de flamenco.

Dani Bonilla