AccueilAgendaExposition « Echo »

Evénement

retour
Médiathèque de Biarritz
07.09.2023 30.09.2023

Exposition « Echo »

Exposition

À travers une vingtaine de photographies contemporaines de l’artiste Prisca Briquet et une vingtaine de sculptures issues du fonds du musée Despiau-Wlérick, Echo pose la question du corps et du mouvement dans la danse, la photographie contemporaine et la sculpture du XXe siècle.

Il y a dix ans, Prisca Briquet avait déjà animé le festival avec ses toiles-photos XXL en noir et blanc placées dans les rues de Mont-de-Marsan : ce nouveau projet fait dialoguer ses photographies d’artistes (flamenco, jazz, musique métisse) avec les sculptures de Léopold Kretz, Marcel Mérignargues ou encore Gilbert Privat.

Permettant de créer un dialogue et de nourrir un propos nouveau et volontairement ouvert, cette exposition est proposée à l'occasion d'un partenariat entre le musée Despiau-Wlérick et Arte Flamenco, animé par une volonté de renouvellement autour de la création contemporaine, du flamenco, de la danse et du mouvement en général.

À la Médiathèque de Biarritz
Dans le cadre du festival « Le temps d'aimer la danse »
En partenariat avec le musée Despiau-Wlerick.

À ne pas manquer : le spectacle Yarin, un mano a mano entre flamenco et danse basque, le 17 septembre à 21 h à la Gare du Midi. Andrés Marín, iconoclaste défricheur et Jon Maya, rénovateur de son art, proposent un dialogue entre leurs traditions.