AccueilLa FabriqueEcho

Echo

Conçue comme une conversation très libre entre différentes formes d'expression artistiques, Echo fait dialoguer photographie contemporaine (flamenco, jazz, musique métisse) et sculpture de la période moderne. A travers une vingtaine de photographies de Prisca Briquet et une quinzaine de sculptures issues du fonds du musée Despiau-Wlérick, - des oeuvres de Léopold Kretz, Gilbert Privat et Marcel Mérignargues -, Echo pose la question du corps et du mouvement dans la danse, la photographie contemporaine et la sculpture du XXe siècle. 

L'exposition Echo est le fruit d'un partenariat entre le musée Despiau-Wlérick de Mont-de-Marsan et le festival Arte Flamenco. Présentée au musée Despiau-Wlérick lors de l'édition 2022 du festival Arte Flamenco, Echo a évolué vers une forme itinérante. Elle a ainsi été présentée à Soustons en janvier 2023 et à la médiathèque de Biarritz du7 au 30 septembre 2023 dans le cadre du festival Le Temps d'aimer la Danse.

Vingt photographies de Prisca Briquet, piézographie charbon

Quinze oeuvres du Musée Despiau-Wlérick

Taille des oeuvres : variables

Valeur d'assurance (photographies et oeuvres) : sur demande

Contact : Festival Arte Flamenco, Serge Airoldi (serge.airoldi@festivalarteflamenco.fr) ou Claire Lacomme (claire.lacomme@festivalarteflamenco.fr / 05 58 06 36 06 )
Et Musée Despiau Wlérick de Mont-de-Marsan (Mathilde Lécuyer : mathilde.lecuyer-maille@montdemarsan.fr)

 

Expo Echo
Expo Echo
Expo Echo

Retour