AccueilCANTANDO LAS 40Les artistesDomingo González

Domingo González

Domingo González Lavado, diplômé en psychologie de l'Université de Séville et spécialiste qualifié en gestion du patrimoine, a collaboré à la création du service de promotion culturelle de l'Université de Séville et de l'Assemblée plénière andalouse d’Extension universitaire.

Il a participé au premier congrès andalou sur les activités socioculturelles, a été directeur technique de l'auditorium de Séville, a enseigné lors des deux premières éditions du master en gestion culturelle à l'Université de Séville, à l'Université de Grenade et au gouvernement régional d'Andalousie, a donné des cours de troisième cycle à l'Université de Séville et a participé aux activités de formation de l'Institut andalou du patrimoine historique.

Il a contribué à de nombreuses publications et conférences, ainsi qu'à des colloques sur la gestion culturelle et le flamenco. Il a été l'un des rédacteurs de l'Agenda 21 de la culture pour l'UNESCO.

Il a été directeur du Département de la culture du Conseil municipal de Séville, directeur de l'Institut de la culture et des arts de Séville et directeur du bureau des festivals de l'Institut de la culture et des arts de Séville.

Il a été membre du conseil d'administration du Consorcio du Théâtre de la Maestranza y Salas del Arenal, membre du conseil d'administration du Real Orquesta Sinfónica de Séville et directeur de la Biennale de Flamenco de 2005 à 2011. Président de l'Association internationale des festivals de flamenco jusqu'en 2019 et conseiller de l'Institut andalou du flamenco, ainsi que de différents festivals nationaux et internationaux.

Il enseigne dans le cadre du master en recherche et analyse du flamenco à l'université de Cadix et du cours d'expert universitaire en gestion de projets culturels à l'Université Pablo de Olavide.

Il travaille actuellement comme directeur technique du Centre d'Initiatives Culturelles de l'Université de Séville, qui dépend de la Direction Générale de la Culture et du Patrimoine, et coordonne le Comité Artistique du Festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan.

Domingo gonzalez