AccueilAutour du festivalSoutien à la créationCANTANDO LAS 40Les artistesAndrés Armero

Andrés Armero

Andrés Francisco Armero Cobos, de son nom artistique Andrés Armero, est né à Valle del Abdalají (Málaga) en 1999. Dès son plus jeune âge, il manifeste sa passion pour le flamenco, qui l’amène à entrer à l'Escuela de Cante de Fernando Rodríguez, et y apprend le chant depuis 12 ans. Son amour, son dévouement, sa dévotion et ses efforts le conduisent, presque sans s'en rendre compte, à devenir un grand cantaor.

En 2011, il représente l'Escuela de Cante Flamenco de Fernando Rodríguez au Festival Internacional de Cante de Lo Ferro (Murcia), obtenant un grand succès. En 2010, il remporte le premier prix des jeunes à Alcalá del Valle. En 2011, il remporte le deuxième prix de chant des jeunes à Espartinas (Séville). En 2012, il reçoit le premier prix de chant des jeunes de la ville de Carmona (Séville), et donne d'importants récitals et festivals d'été dans toute l'Andalousie. En 2013, il obtient le troisième prix au Concours national de chant de Ronda (Malaga) dans la catégorie adulte. En 2013, il reçoit le deuxième prix de chant au Concours de Campanillas (Malaga) dans la catégorie jeunes. Troisième prix au Concours national de chant de Torremolinos dans la catégorie adulte en 2014. Premier prix pour la meilleure interprétation de Malagueña au Concours national de chant de Torremolinos 2014. Cette même année, il obtient le premier prix de chant flamenco au Concours national de Jeunes talents flamencos âgés de moins de 35 ans organisé par la ONCE de Grenade. Durant l'été 2015, il est apparu sur les affiches d'innombrables festivals de chant flamenco et est invité de nombreuses peñas flamencas. Pendant un certain temps, il a dû renoncer aux concours et aux récitals de flamenco pour ses études universitaires à Séville, mais il n'a jamais cessé d'étudier et d'approfondir ses connaissances en matière de flamenco.

Actuellement, à 24 ans, totalement renouvelé et avec sa propre personnalité, Andrés Armero s'est déjà fait une place importante sur la scène flamenca et revient avec plus de force et de personnalité que jamais, où ses prestations publiques sont toutes considérées comme des succès importants.
TROISIÈME PRIX DU CONCOURS DE CHANT DE TORREMOLINOS (Málaga) 2021
PRIX DU MEILLEUR CONCOURS DE CHANT DE MALAGUEÑA Torremolinos (Málaga) 2021
En novembre 2021, il donne des récitals à la Peña El Taranto d'Almería et à l'Asociación flamenca San Adrián (Navarra). Il obtient également le PREMIER PRIX DE CHANT au Concours de Carmona ( Séville) et un récital à la Peña Altozano d'Albacete en cette année 2022.
PREMIER PRIX DE CHANT FLAMENCO à la Peña Flamenca Castro del Rio (Cordoue) en 2022.
TROISIÈME PRIX DE CHANT FLAMENCO de la Preña de Alhaurin de la Torre (Málaga) 2022
Des chanteurs de premier plan ont déjà manifesté leur intérêt et de grands événements sont attendus prochainement

Andres Armero