AccueilActualitésStages Arte Flamenco

Actualité

retour
23 juin 2021

Stages Arte Flamenco

32e édition

Les stages sont proposés en partenariat avec le Taller flamenco de Séville, dispensés par des maestros andalous. Tous sont sélectionnés pour leur talent et leur pédagogie et plusieurs d’entre eux se produisent pendant le festival.

Baile, cante, cajón, compás y palmas, guitare… Le large éventail de disciplines et de niveaux permet à chacun de s’approprier le flamenco, à son rythme et selon ses goûts. 
Cette année, le nombre de stages et de stagiaires est adapté aux contraintes sanitaires. Ce sont néanmoins 8 stages de pratique artistique (pour 20 stagiaires chacun) ainsi que 2 Master Class (15 participants chacune) qui sont organisés dans deux sites couverts et aérés sur l’esplanade des Arènes - le boulodrome et le fronton – et au Musée Despiau-Wlérick.

Master Class de guitare avec Rafael Riqueni

Du mardi 29 juin au samedi 3 juillet de 14 h à 15 h 30 au boulodrome des Arènes.
Génie de la guitare flamenca, Rafalel Riqueni est l’un des plus grands guitaristes contemporains. Son Parque de María Luisa qui a fait sa renommée, est un chef-d'œuvre de la guitare flamenca.

Master Class de baile « Apprendre à enseigner » avec María del Mar Moreno

Du mardi 29 juin au samedi 3 juillet de 14 h à 15 h 30 au fronton des Arènes.
Chorégraphie : Bulerías de Jerez.

Un stage pour les professionnels de la danse flamenca déjà en exercice ou sur le point de l’être. 
La danseuse María del Mar Moreno enseigne dans la mythique école flamenca de la Rue Porvera de Jerez ; elle a enchanté le public du festival de Jerez 2021 avec sa dernière création intitulée Memoria Viva.

Trois jours pour découvrir le flamenco

Du jeudi 1er juillet au samedi 3 juillet de 16 h à 17 h 30 au fronton des Arènes
Le stage « Descubre el flamenco » qui chaque année rencontre un vif succès sera animé par la cantaora Laura Vital, accompagnée du guitariste Ismael de Begoña et de la danseuse Irene Rueda. Ces ateliers d’une heure et demie abordent le flamenco sous un angle théorique avec démonstrations à l’appui, pour en découvrir tout en douceur les fondamentaux. Traduction assurée par Ismael de Begoña.

Les autres stages

Baile : Alejandro Rodríguez, Angeles Gabaldón, Irene Rueda
Guitare : Antonio Gámez
Compás : Javier Prieto
Cajón : Javier Prieto
Cante : Cristian de Moret

En savoir +

Actualités en lien

32e édition
06 juillet 2021
32e édition
05 juillet 2021
32e édition
03 juillet 2021