Ces prix sont une référence mondiale et porteurs d'une grande reconnaissance pour les artistes, les critiques, les organisateurs de manifestations et, d'une manière générale, pour les promoteurs de l'arte jondo. Ils sont organisés par l'École de Flamenco d'Andalousie, laquelle est présente dans 36 pays des cinq continents.
Ce prix est une forte récompense et un grand encouragement pour le travail de programmation de la directrice artistique de la manifestation, Sandrine Rabassa, et pour l'engagement au service du flamenco de toute l'équipe du Festival Arte Flamenco que dirige Lionel Niedzwiecki.
La huitième édition des Prix Internationaux du Flamenco récompensera aussi Juanito Villar, Rancapino, Merche Esmeralda, Serranito, María Terremoto, Peña Juan Breva, Manuel Martín Martín, Pilar Vera, Corral de la Morería, Droguería Music y Deflamenco.com.
Les prix seront remis le 16 novembre prochain, Jour International du Flamenco. La cérémonie se tiendra à l'auditorium municipal de Sanlúcar de Barrameda (Cádiz).