AccueilActualitésDavid de Arahal, extrait de son premier album Mar Verde

Actualité

retour
05 mars 2021

David de Arahal, extrait de son premier album Mar Verde

Le monde du flamenco

Coup de cœur pour : Mar Verde, le premier album de David de Arahal. La seguiriya Campanas de la Victoria a été dévoilée le 12 février 2021.

Passionné par le flamenco, David de Arahal est un jeune compositeur guitariste en pleine ascension. À 20 ans, il a déjà collaboré avec de nombreux artistes comme Sandra Carrasco, Antonio Canales, Israel Fernández et bien d'autres. Le maestro Rafael Riqueni s'exprime même à son sujet, citant : « L'avenir de la guitare est entre vos mains ».

S'inspirant de la culture, des paysages et des festivals de flamenco d'Arahal, David cherche à transmettre cette identité dans son album Mar Verde dont le nom fait référence aux oliveraies de sa terre natale. 

J'aime que derrière chaque passage ou phrase musicale il y ait une expérience, une raison,
quelque chose à raconter.

 David de Arahal

Avec son premier titre Campanas de la Victoria, David de Arahal rend hommage à sa grand-mère, cherchant à reproduire le son des cloches de l'église paroissiale Notre-Dame de la Victoire. Pour plus de profondeur et d'émotion, il décide, entouré de son producteur Domi Serralbo et de son frère Marco, d'enregistrer la seguiriya en direct et dans l'enceinte de cette église le 26 février 2020.

David de Arahal accompagné de Paquito González aux percussions
et de Dani Bonilla et Jorge Pérez El Cubano aux palmes.

Actualités en lien

Le monde du flamenco
16 avril 2021
Le monde du flamenco
02 avril 2021