AccueilActualitésCoup de projecteur sur le bailaor El Yiyo

Actualité

retour
12 mars 2021

Coup de projecteur sur le bailaor El Yiyo

Le monde du flamenco

En 2015, il dansait sur la scène du Festival Arte Flamenco aux côtés de David de Jacoba, Gemea Moneo et Kilino. Aujourd'hui, " El Yiyo " s'impose progressivement sur les scènes flamencas.

Très jeune, il rencontre le monde du flamenco et se fait repéré par le danseur sévillan Manuel Jimenez, dit " Bartolo ", avec qui il va prendre des cours de danse. À l'âge de sept ans il se produit pour la premère fois devant un public à Barcelone et quatre ans plus tard, il se trouve en tête d'affiche d'une tournée à Taïwan avant d'entamer son ascension fulgurante.
El Yiyo s'inspire de grands noms du flamenco tels que Carmen Amaya ou Antonio Gades, mais n'oublie pas pour autant de proposer un flamenco contemporain. Entre passion, sensibilité, énergie et sincérité, le danseur flamenco séduit au-delà des frontières par son authenticité et ses  influences hétéroclites.

Après avoir dansé quatre mois au célèbre Corral de la Moreria avant la crise sanitaire, il remonte prochainement sur scène accompagné de sa troupe. 

Une représentation de son nouveau spectacle " El Yiyo & su Troupe " aura lieu le samedi 13 mars 2021 au Théâtre Blas Infante de Badalone, sa terre natale.

Actualités en lien

Le monde du flamenco
16 avril 2021
Le monde du flamenco
02 avril 2021