AccueilActualitésChano Domínguez et Diego Amador, un face à face issu de la fusion du flamenco et du jazz
Chano Domínguez et Diego Amador, un face à face issu de la fusion du flamenco et du jazz
Le duo de pianistes Chano Domínguez et Diego Amador a offert un spectacle mêlant jazz et flamenco lors de la programmation trimestrielle du Théâtre Lope de Vega de Séville.
Le 13 février 2021 sur la scène du Théâtre Lope de Vega à Séville, les artistes de renommée internationale Chano Domínguez et Diego Amador se sont retrouvés pour offrir un spectacle aux accents jazz et flamenco. Une belle occasion de rendre hommage au pianiste jazz Chick Corea récemment décédé.
Forts de leurs expériences auprès d'artistes incontournables, les deux pianistes ont parcouru un vaste répertoire en s'accordant de temps à autre la liberté d'improviser.
Sous forme de clins d’œil, les références à Chick Corea étaient présentes : Zyriab, l'album de Paco de Lucía auquel le pianiste jazz a collaboré, la rumba Para Chick que Chano Domínguez a autrefois composé en référence à l’artiste.
En compagnie de Diego Amador Junior pour les percussions, ils ont partagé un instant musical complice avant de porter un toast à la fusion du flamenco et du jazz.