AccueilActualitésL'album Amor d'Israel Fernández et Diego del Morao rencontre un franc succès

Actualité

retour
26 mars 2021

L'album Amor d'Israel Fernández et Diego del Morao rencontre un franc succès

Le monde du flamenco

En septembre 2020, le chanteur flamenco Israel Fernández dévoilait son dernier album, Amor. En l'espace de quelques semaines, il s'est hissé à la septième place du classement des albums les plus vendus en Espagne.

Parolier et compositeur de cet album, le chanteur a créé une oeuvre des plus personnelles, jouant avec une palette d'émotions qu'il transmet au fil des morceaux écoutés. Entre joie, chagrin, proximité et distance, il propose un répertoire varié et innovant tout en s'appuyant sur les fondements traditionnels du flamenco. 

En l'espace de quelques semaines seulement, Amor s'est hissé à la septième place du classement des albums les plus vendus en Espagne. À l'occasion des Premios Odeón 2021, Israel Fernández était lauréat dans la catégorie Meilleur Album de Flamenco et Révélation Flamenco de l'Année. Lors de la cérémonie de remise des prix des Premios Odeón 2021 qui s'est déroulée le mercredi 10 mars via les réseaux sociaux, l'artiste a été récompensé par le prix du Meilleur Album Flamenco. 

Bulería Del Reproche, extrait de l'album Amor

Compositeur, parolier, chanteur : Israel Fernández 

Compositeur, producteur, guitariste : Diego del Morao

Compositeur, parolier : Pepe Torres

Compositeur, parolier : Charo De Los Rubios

Label : Universal Music Spain

Actualités en lien

Le monde du flamenco
16 avril 2021
Le monde du flamenco
02 avril 2021